CAMPAGNE PUBLICITAIRE

Lancement des bouteilles Volvic 100% naturelle (participation au concours)

DEMANDE CLIENT :

Volvic veut imaginer une nouvelle bouteille pour capter l’attention du public et le sensibiliser à l’engagement de la marque pour développer une consommation plus durable de ses produits.

PROBLÉMATIQUE :

De plus en plus de personnes culpabilisent quand elles consomment de l’eau dans des bouteilles en plastique. Nous voulons qu’elles aient une image plus positive de Volvic. Ce ne serait plus une marque vendant des bouteilles en plastique, mais une marque qui leur permet de boire de l’eau minérale naturelle, et de rester hydratées, tout en participant à la mise en place de solutions pour lutter contre les déchets plastiques, par des recherches et des investissements permanents.

SOLUTION :

Pour cela nous imaginons un univers naturel qui est l’essence même de Volvic.

L’idée est d’imager la puissance naturelle de Volvic et son impact positif :

  • La puissance des bénéfices de l’eau provenant des volcans
  • La puissance et l’intérêt de cette nouvelle bouteille produite à partir de biomatériaux
  • La puissance, la force que la nature peut retrouver petit à petit grâce à cette nouvelle bouteille

NOTE D’INTENTION 

L’eau Volvic nous provient de la puissance des volcans, structures géologiques naturelles, présentes sur notre planète, dans la nature. L’eau est une ressource naturelle si vitale qu’elle semble banale, mais sans elle, l’homme disparaitrait. L’eau est une ressource indispensable à l’existence de l’homme, elle est notre force.

Cependant notre terre souffre de plus en plus de l’activité de l’homme et notamment des déchets, premières causes de la pollution de la planète. Sur terre comme sur mer, pratiquement plus aucune zone du globe n’échappe à la prolifération des résidus de déchets plastiques. Les déchets plastiques qui ne sont pas dispersés dans les mers ou sur terre font aussi du tort à la planète. On trouve ainsi un réel paradoxe : c’est de la nature que nous puisons notre force, la vie. Or on ne cesse de la maltraîter et de l’affaiblir.

 

ACTIVATION 

VOLVIC_activation