La Vision

BRANDING

Les têtes de Pub est un concept, une marque et une agence.

LES TÊTES DE PUB est composé du mot “ tête” qui s’apparente au champs lexical du corps humain, la tête anatomiquement parlant se trouve en haut de notre corps c’est la partie en élévation mais aussi indéniablement liée à la réflexion.

En effet, le cerveau occupe une grande partie de notre tête, contenant la matière grise qui contient elle même la partie des tissus du système nerveux central qui nous permettent d’intégrer les informations et de les coordonner pour influer sur l’activité de toutes les parties du corps et des sens.

La tête est donc indéniablement liée à l’intelligence nécessaire à l’élaboration d’une stratégie de marque et à la création de son visage.

Tout débute de ce tissu  neuronale, du cerveau, de l’échange de différentes idées par le Brainstorming qui vont mener à l’analyse d’une marque, de ses valeurs et à la création d’identité visuelle.

Les visages aboutis sont justement le résultat d’un branding réussi et qui reflète le côté esthétique et réfléchi.
Le mot pub positionne l’agence dans le secteur de la publicité, et du marketing.
Un bon branding repose donc sur un bon marketing.

Le mot tête est également souvent utilisé dans des expressions de la langue française.Une tête qualifie une personne intelligente. “Être à la tête de” est une expression qui peut  faire penser au leader, le premier lié logiquement au chiffre 1, la tête pensante.

Le chiffre 1 au delà d’être le symbole du chef/meneur/Leader est également le symbole du commencement, de la création, de l’ambition et de la volonté.

Dans son branding et notamment son logotype, le chiffre premier n’est pas le seul lié à l’agence. En effet, nous pouvons à la fois trouver le 4, le 5 et le 8 tout cela par forme géométrique et addition de celles-ci.

Le 4 renvoie aux 4 éléments naturels. Substances simples, entrant à titre privilégié dans la composition de ce qui se rencontre dans la nature. Considérés par les savants anciens comme les constituants premiers et fondamentaux de tous les corps.
Dans le cadre de la philosophie naturelle, la théorie des quatres éléments est une façon traditionnelle de décrire et d’analyser le monde.
C’est un parallèle entre ce que sont les 4 éléments à l’homme pour vivre, est une marque pour véhiculer la bonne image et le bon message.

Le 5 soit la somme du 4 et du 1 peut faire référence aux 5 doigts de la main, départ de la création même, tout comme le 1 toujours dans une volonté de développement.
Cette addition renvoie à la symbolique des 5 sens. Sens qui sont plus qu’utiles dans notre démarche. La vue, le toucher, l’odorat, l’ouïe ainsi que le goût sont des éléments majeur permettant une distinction de notre environnement dans sa globalité, en effet, les sens permettent de distinguer une allure, une forme, un corps, une silhouette comprendre et appréhender un environnement l’apprécier, y adhérer et influer ou non dessus.
Enfin le 8, résultant de l’addition de chaques “branches” du logo. Couché, il se transforme en infinis, les 8 branches renvoient donc à la perfection, aller au delà de ce qu’on peut attendre d’une agence de branding traditionnelle pour proposer un concept nouveau.

De nature entièrement intellectuelle les mathématiques sont liées au processus de réflexion et à l’esthétisme de l’agence. Les mathématiques comprennent un ensemble de connaissances abstraites résultant de raisonnement logique. Elles sont applicable sur des formes, des nombres, des structures et des transformations. Tant d’objets que nous pouvons retrouver dans la symbolique de l’agence et son logo.

Le logotype est composé de deux signes positifs de l’arithmétique élémentaires le « + » et le « x ».
si l’on regarde plus succinctement, le logo est composé d’une droite. Dans la symbolique des formes, la ligne droite représente la rigueur et la détermination.
Le « + plus » est crée par l’agencement de deux lignes droites une verticale et une horizontale. Celle-ci est représentative de l’horizon, de la stabilité et de l’ouverture. La ligne verticale a pour portée symbolique le lien entre le ciel et la terre. Elle évoque la force, la dignité, la vérité, la rigidité, l’immobilisme et l’élévation.

 

Le signe « multiplicateur » résulte de l’assemblage de deux diagonales symboliques ce type de ligne signifie la progression, l’ascension mais également le dynamisme.

 


X signifie aussi l’inconnue et demande donc une méthodologie de réflexion, ici cette réflexion s’effectue grâce à un échange poussé  entre le client et l’agence,
constituant petit à petit un nouveau visage, une nouvelle identité.

Bien plus que l’aspect mathématique de ces symboles, ils forment une addition/multiplication de compétences, une équation de valeurs positives, qui, l’une comme l’autre sont symbolisées par 4 branches et côtés. Les Têtes de Pub génère une équation mathématique qui signifie sa propre stratégie.      

On peut également remarquer que la totalité du logo entre dans un cercle parfait. Le cercle, en adéquation avec l’idée d’évolution constante de l’agence, l’idée de traiter l’ensemble des aspects d’une marque et ne pas se concentrer sur un unique point. En effet, le cercle représente le tout fini et infini, il symbolise également l’unité,la perfection, l’absolu, l’éternité. Le cercle peut également représenter le monde et inspire l’universalité dans l’esprit de l’agence qui ne se concentre pas sur un unique domaine, mais va explorer tous les champs d’actions possibles. Cette forme géométrique peut imager un visage, un globe soit un positionnement international, les yeux la vision, le cadran d’une horloge en adéquation à  la stratégie de communication de l’événement qui repose sur la planification, la contrainte du temps, la rigueur. les lignes se rejoignant toute en un seul et même point, un point de rencontre caractéristique importante pour une tel agence, cette jonction peut également imager la circulation et la concentration de l’énergie, des savoirs.

Une autre forme géométrique peut être perçu dans ce logo, le triangle. Symboliquement il représente, comme le cercle l’unité, mais aussi l’harmonie, la proportion, la sécurité et l’équilibre. Des notions de confiance, de stabilité et de cohésion nécessaire au bon fonctionnement de l’entreprise.

Ce triangle lié aux autres symboles du logo vont également former des flèches. La flèche, représente une direction, une nouvelle direction à emprunter pour chaque création. Ce symbole est également l’allégorie des échanges, notions importantes pour l’agence à savoir les échanges humains, entre elle et les différents clients mais également au sein même de celle-ci afin de converger vers des idées qui vont lier  différents esprits et compétences vers une nouvelle direction, l’accomplissement d’une réflexion en mouvement continuel.

L’ajout de 4 couleurs sur le «plus» au deuxième plan, permettent de séparer chaque pôle de l’agence, montrant à la fois sa structure mais aussi sa diversité et ses compétences dans chacun des domaines.Les couleurs du logos se veulent sobres, élégantes en jouant sur les nuances de gris, du noir, et du blanc. Couleurs simples, dépouillées et intemporelles, reflètent l’envie de créer une image de marque contemporaine.Ces couleurs amènent de la fraîcheur à l’ensemble du logo et permet aussi de toucher un public plus large, moins “stricte”.
On y retrouve le violet, le rouge, et le jaune, chacune ayant une signification particulière. N’ayant pas été choisies au hasard, elles portent les valeurs et la vision de l’agence.

Le Violet se réfère à l’imagination mais surtout la création, il est relié au pôle brand-content, advertising qui correspond à la réalisation de contenus publicitaires.

 

Le Rose se réfère lui à l’action, l’ambition qui sont des valeurs importantes pour notre agence mais aussi la confiance, associé au pôle stratégie de com, planning, idées.
Le jaune lui  correspond au positivisme, l’épanouissement, la création, le dynamisme  qui correspond à l’image, l’identité de marque.
L’event en gris correspond à la solidité, stabilité
Le logo en blanc est synonyme de la pureté, neutralité , elle a un côté rassurant,
Le fond en noir est lui synonyme de protection, absorption, introspection.


(Branding x Brand identity) + ( brand Content x Advertising) + (Communication x Event) = LES TÊTES DE PUB

Le luxe auparavant souvent associé à des couleurs sombres, voir austère, se veut aujourd’hui beaucoup plus punchy. On ose la couleur et les nouveaux mariages en cassant les codes.


Il y a tout un jeu de matières avec notamment la récurrence de la pierre précieuse et du Cristal qui rappellent une certaine beauté naturelle, la nature, l’état brut. La transparence du cristal représente celle que met en place l’agence avec ses clients, un savant mélange de compréhension et de simplicité.  Le marbre joue aussi un rôle important, il rappelle à la fois la pureté, la sobriété et la durabilité de ce matériaux mais aussi ces subtiles nuances,marbrures qui en font quelque chose d’unique et luxueux. Ce côté haut de gamme est accentué par les micros cristaux que la pierre renferme. Une structure similaire relie ces différents matériaux, géométriques et organisés, à l’image de l’agence.

Le choix d’un nom français à toute son importance ici, il fait référence à l’artisanat français, à un savoir faire reconnu depuis des siècles que nous mettons en avant dans chacun de nos projets. Le slogan qui est lui en anglais permet de toucher une cible internationale ainsi que de mettre en parallèle l’utilisation des outils digitaux dans nos process de travail.
Enfin, le tetragram “tête” renvoie aux 4 branches du logotype donc encore une fois aux 4 éléments naturels.  
Dans son branding le choix du slogan “thinks across branding” qui signifie penser au delà de la publicité a été entièrement réfléchi.
“Cross”, la croix, est en couleur en référence au “multiplicateur” du logo, on retrouve donc  l’idée de croissance du chiffre d’affaire mais aussi l’évolution du concept, de l’idée, donc à posteriori  la multiplication des opportunités de business et du bénéfice exponentiel grâce à ce programme.

L’agence accompagne les marques en “tête à tête, “main dans la main”, créant un véritable climat de confiance, de sécurité grâce à un suivi personnalisé et unique.
Les Têtes de Pub sont une agence à l’écoute au delà de l’image de marque, nous créons des concepts.

Positionné sur un luxe 2.0, un univers frais et avant gardiste. Les têtes de pub reposent sur 3 composantes fondamentales : la créativité, l’émotion et l’excellence.
L’univers chaleureux, actuel est en évolution constante cherchant perpétuellement le dynamisme, ne voulant se contraindre de barrières qui sont aujourd’hui dépassées. Le luxe n’est plus classique mais tendanciel, c’est ainsi que l’on peut caractériser l’agence, loin d’un univers fermé qui n’a pas su évoluer.

L’agence bien que conceptuelle et expérimentale, à pour but de transmettre une vision positive, d’espoir, grâce à des créations originales vecteurs de messages forts dans les situations géopolitiques et événement tragiques qui se déroulent autour de nous.

L’EQUIPE 

SHAY LEVY 

Fondateur & Chief executive officer

Shay est à l’origine de la création des « Têtes de pub ». Energique, il manage les équipes, les encadre, les motive. Pédagogue, il opère sur une transmission fluide du travail et du savoir. Très à l’écoute, il s’intéresse aux personnes qui l’entourent. Son sens du relationnel lui permet de créer des liens sur lesquels la confiance repose. Le côté humain est primordial.

Il est très reconnaissant du travail des autres, et cerne facilement les compétences de quelqu’un. Ainsi, il adapte avec aisance ses projets. Il travaille en binôme avec Edwige sur le côté gestion, et avec Paul au niveau de la création.

Vif d’esprit, il gère les rendez-vous de l’agence, le développement des projets, et la gestion des clients. Il intervient en tant que directeur artistique, mais également sur la stratégie de marque qui est au cœur de l’entreprise. Passionné, il fait naître ses idées sous forme de projets.

En partant seulement de mots, il visualise des images qu’il concrétise en concept. L’envie d’amener une vision aux marques et de la partager fait partie de son quotidien. Personnage Atypique et attachant, Shay a une perception bien précise de la vie. Ouvert d’esprit, il voit les choses sous différents angles et ainsi diffuse sa philosophie.

EDWIGE ETELBERT

Directrice production événementielle & Associée

Après des études de droit, Edwige s’est lancée dans l’aventure des « Têtes de pub ».

Elle gère l’entreprise et se spécialise dans la production évènementielle. Elle aime le côté concret des choses, qu’elle retrouve dans la gestion et la production d’événements (du brainstorming à la coordination pendant l’événement). Organisée et autonome, elle sait prendre des initiatives et être à l’affût des outils digitaux pour optimiser son temps et celui des clients.

Sa devise : il n’y a pas de problème, seulement des solutions.

NAOMI WU 

Photographe

Poétique, Naomi est la photographe de mode des « Têtes de pub ». Elle aime les images romantiques. C’est après 6 ans d’études dans l’animation, qu’elle prend conscience de sa réelle passion. Elle obtient ainsi le « master photographie » à Paris. Elle travaille avec précision et concentration.

Sensible, Noami capte les sensations pour créer ses œuvres. La musique est essentielle dans son travail. Cela permet d’accentuer l’ambiance à laquelle les modèles sont exposés ; et lui donne la liberté de laisser exprimer sa créativité. Elle aime se rendre au musée, contempler des œuvres d’art ancien et de romantisme.

PAUL TAUTUU

Assistant directeur artistique 

Assistant de la direction artistique et styliste, Paul est un créatif. Il a étudié à la faculté de Design de Strasbourg, et a obtenu une mise à niveau en art appliqué ainsi qu’un BTS Design de Mode qui lui permis d’apprendre les fondamentaux de ce domaine et confirmer sa passion. Il a continué ses études sur Paris afin d’acquérir le « Bachelor Management du Luxe & Retail ».

Sa sensibilité artistique lui permet d’imaginer les illustrations, de conceptualiser des idées sous formes de visuels infographiques. Avant-gardiste, il compose l’histoire des marques, souligne ses valeurs.

Passionné, Paul s’informe sur les dernières tendances, les collections, les matières. Il agit également sur la manière de communiquer sur les marques. Il entretient cette culture visuelle, et l’applique lors de mises en page, ou de stylismes photographiques. Alterner sur ces différents postes lui permet une constante découverte sur ce qui l’entoure. Paul aime les expositions, et partir à la recherche de nouvelles marques.

CLOÉ COTHENET

Assistante de rédaction

 

Auparavant diplômée du BTS «Techniques de Commercialisation de Bordeaux », elle est maintenant étudiante en Master « Marketing et Communication ». Cloé a un goût prononcé pour l’écriture. Créative, elle aime jouer avec les mots, bousculer les émotions, les ressentis.

Elle participe à la création de contenu pour le magazine Cliché Paris. A l’aise à l’oral, les échanges sont primordiaux. Sa sensibilité lui permet de cerner son environnement et de s’y adapter facilement. Pétillante, elle aime s’impliquer dans des projets et instaurer la bonne humeur. Curieuse du monde artistique, elle rédige un mémoire sur une problématique liée au rôle de l’artiste et à ses collaborations.

Elle peint, lit et se rend à des expositions.