Présentation de l’application My Supercar

My Super Car (MSC) est une application e-commerce permettant à une entreprise de proposer la location en ligne de véhicules et d’en effectuer les tâches de gestion, de suivi, de présentation et de facturation. Elle se compose de deux versants :

– Une application web (webapp), à l’usage des clients, implémentée en responsive afin d’offrir à l‘utilisateur une expérience utilisateur de qualité. C’est la partie qui est visible publiquement sur le web.

– Un système d’administration en ligne, permettant à l’entreprise de paramétrer l’application et de gérer l’usage du parc de véhicules destinés à la location en ligne, via un navigateur web, protégé et sécurisé par des dispositifs de mots de passe et de clés de sessions cryptées dans l’espace privé du moteur du versant serveur. Cette partie est désignée techniquement sous le nom « backend ».

L’onglet « véhicules », notamment, donne accès aux principaux panneaux de gestion de l’application MSC.

MSC offre aussi à l’entreprise la possibilité de procéder elle-même en « offline » à la réservation de location de véhicule pour le compte d’un client. Cette fonctionnalité permet à une personne autorisée d‘effectuer à travers MSC une réservation de véhicule, depuis un bureau de l‘entreprise par exemple, le règlement se faisant selon les modalités et les échéances choisis par l’entreprise.

Le mode « offline » utilisé pour les réservations non effectuées en ligne a l’avantage considérable d’éliminer tout risque de duplication accidentelle de réservation suite à une opération en agence, téléphone, ou email qui n’aurait pas été répercutée par la personne en charge. De plus, elle permet à l’entreprise de disposer d’une vue complète et cohérente de l’ensemble des activités de location.

L’architecture d’application de MSC est construite sur la base du framework Magento, leader reconnu dans le domaine du e-commerce.

Pour résumer, Magento permet à une équipe d’intégrateurs et de développeurs de construire sur des bases fiables, valides et robustes une application e-commerce destinée à un contexte particulier.

Gestion du projet

Demande client :

Créer un nom et une identité visuelle unique pour la marque.

Marketing : veille, sourcing

Brainstorming, recherche de baseline/slogan, de nom et d’histoire de la marque :

Branding : positionnement, valeurs, promesse de marque, architecture, culture, image de marque, moodboard, stratégie de marque

Brand design : Naming, branding, positioning, création du logo type, l’iconographie, le code couleur, la D.A, matières, textures

Content : Digital & Print

Support de communication ; imagerie, retouche photo, mockup, photomontage merchandising, déco d’intérieur

Web design & User experience – web app E-commerce responsive.

Création du logo
Plaquette
Formulaire de contrat
Shooting photo