DEMANDE CLIENT 

Le client, deux fondateurs, souhaite ouvrir un lieu avec deux expertises : la coiffure et le coaching sportif. 
Il rencontre une double problématique : 
  • Trouver un terme qui regroupe les deux expertises sans pour autant les mentionner. 
  • Moderniser l’image du coiffeur et du coach sportif de manière générale. 
Ils sont en recherche de lieux, commerces, d’espaces sur Paris et region Parisienne afin de trouver le lieu idéal afin de pouvoir recevoir leur clients fidèles et nouveaux clients. 

 

OBJECTIF AGENCE 

Trouver le nom de marque adéquat et conceptuel sans mentionner sport et cheveux. 
Trouver la bonne direction artistique pour établir le branding, et ainsi créer l’identité visuelle : le logotype, typographie et code, ADN de la marque. 
Avoir une image et identité de marque unique et harmonieuse
 
Après avoir calibrée la marque : création de visuels / imageries afin que L’Endroit puisse communiquer sur les réseaux sociaux et bénéficier une communication moderne

BRAND IDENTITY DESIGN

Branding, Direction Artistique, Naming, identité visuelle de marque, Slogan, Logotype et charte graphique.

 

SUPPORTS DE COMMUNICATION 

Création des supports de communication (carte de visite, flyers, Mock up), dossier de presse, rédaction des biographies et des communiqués..

WORDING  

AUTHENTICITÉ | NATUREL | FRAÎCHEUR | RELAX | CONFIDENTIEL |

LIFESTYLE | VIVANT | OPEN SPACE | MODERNE | BOBO | STYLÉ | PARIS | MYSTÈRE |

NOUVEAU CONCEPT | EXCLUSIF | PRIVÉ | PREMIUM | ATTENTIF | CHALEUREUX |

INTERACTIF ET LUDIQUE DANS LA COMMUNICATION | CONFORT

BRANDING 

Le concept est né de l’union de deux personnes liées par l’amour et vivant deux passions distinctes qu’ils ont voulu assembler. La première, spécialiste de la coiffure, donne l’allure au visage, par les cheveux venant soigneusement souligner les traits de chacun. Le second, coach sportif, nous accompagne dans l’amélioration générale de notre apparence, notre silhouette. Ensemble, ils vont redonner confiance aux femmes et hommes venant les solliciter en travaillant leur image de façon complète.

Si l’on regarde de près L’allure n’est pas l’unique point commun entre les deux professions.

L’eau joue également un rôle majeur, cet élément est à la fois en contact direct avec notre peau, nos cheveux mais vient aussi « nourrir » notre corps lui redonner l’énergie nécessaire pour accomplir des efforts physiques. L’eau est insaisissable dans sa structure, en mouvement continuel, elle est l’image d’un certain dynamisme, s’adapte à tout support, tout contenant, elle prend la forme qu’on lui « impose » tout en étant capable de percer la roche.

Au fil des cultures, des religions et des différents peuples, l’eau a longtemps revêtu plusieurs symboliques. De la mythologie gréco-romaine aux religions actuelles, l’eau fut continuellement présente sous différent aspect, à la fois destructrice, purificatrice, source de vie, guérisseuse et protectrice. L’eau est ciel, l’eau est Terre elle est l’unification parfaite de ces deux élément. A l’image de L’Endroit et de son objectif d’accompagnement personnel, l’eau, symbolise la création, le renouveau.

CRÉATION D’IDENTITÉ VISUELLE

L’image de marque est travaillée de telle sorte que celle-ci soit ludique dans sa stratégie de communication. Comme nous avons pu le voir le « L » est un élément central de la communication et peut mener à plusieurs sémantiques. « L » comme L’histoire, Ludique, L’indice, l’Intrigue, L’adresse où aller, mais peut aussi évoquer ce Lien entre les membres et les personnes qui s’occupent de ce lieu et qui lui donne de la vitalité. Mais n’oublions pas le « L » comme labyrinthe… Sa typographie unique renvoie à un code mystérieux qui doit être déchiffré en se concentrant attentivement dessus afin d’en distinguer chaque détails jusqu’à en voir le nom apparaître. Les lettres imaginées forment un labyrinthe et créent ainsi une perte de repère intentionnel et stratégique. Ce nom de marque prête à confusion et appel à la recherche. De la même façon que l’on va chercher la sortie d’un labyrinthe, ici nous sommes à la recherche de L’endroit…

 SLOGAN 

Après avoir défini l’image de marque de L’Endroit, et son identité visuelle, l’agence doit trouver l’astuce afin d’obtenir le slogan général de la marque et le message que celle-ci va renvoyer. Nous avons donc opté pour « FIND YOURSELF » 1er sens : Trouver vous-même le chemin, étant donné que l’agence a appelé le lieu L’Endroit avec l’article défini et que les gens se posent la question : »Mais où est l’Endroit » ? 2ème sens : Se retrouver soi-meme étant donné qu’avec la coiffure et remise en forme /sport, les gens se retrouvent eux-même et se sentent mieux pour affronter la vie avec un certain épanouissement.

PRINT & PACKAGING 

CONCEPTION ET IMPRESSION DES SUPPORTS DE COMMUNICATION 

FILM PRÉSENTATION DE L’ENDROIT 

L’Endroit… Qu’est-ce que l’endroit ?

Un nom ? Un concept?  Un Lieu ? Et si tel est le cas où peut bien être ce lieu ? 

Personne ne le sait avec certitude… L’Endroit est confidentiel.  Tel un secret à percer à jour, une énigme à résoudre. Comment en trouver le chemin ? Où mènera-t-il ? Où vous mènera-t-il ? L’Endroit…se veut stable, telle une structure d’accueil, un cocon. Attentif, il viendra faire le lien entre le supérieur et l’inférieur, notre esprit à notre corps, notre apparence, notre allure… Ce concept est né de L’union de deux personnes liées par l’amour et vivant deux passions distinctes qu’ils ont voulues assembler. Morgane, spécialiste de la coiffure, donne l’allure au visage, par les cheveux venant soigneusement souligner les traits de chacun.

Florian, coach sportif, nous accompagne dans l’amélioration générale de notre apparence, notre silhouette.
Ensemble, ils vont redonner confiance aux femmes et hommes, sublimant leur image de façon complète. 
Ils vont tenter de montrer la direction, enclencher le mouvement, le dynamisme, vous diriger vers l’accomplissement, le dépassement. Tel est le chemin sur lequel souhaite vous accompagner L’Endroit. 

L’Endroit est intriguant, ludique, possédant une histoire et vous accompagnant dans votre propre histoire. Nouvelle adresse incontournable, humaine, le lien entre les membres et les personnes qui s’occupent de ce lieu et lui donne vitalité est une valeur importante de l’endroit. 

Celui-ci se présente tel un labyrinthe, une énigme … saurez-vous la décrypter ?… Saurez-vous trouver L’Endroit, tel Thésée dans le labyrinthe du minotaure ?
Saurez-vous suivre le fil permettant d’atteindre l’issue ?
Ce mythe de la Grèce antique… une belle source d’inspiration pour L’endroit.
L’histoire passionnée de Florian et Morgane bravant les obstacles afin de trouver le chemin, …tel le fil laissé par Ariane, la bien aimée de Thésée, afin que celui-ci la rejoigne après sa victoire..
L’Endroit : une véritable histoire où tout est interconnecté.
L’endroit se veut différent exclusif, confidentiel,  tout en étant un lieu de vie branché privé, répondant à l’attente des personnes qui aiment prendre soin d’elles, à la recherche d’un lieux inattendu, dépassant l’imagination.
L’univers qui se dégage de ce lieu tend à l’unicité, il promet l’apaisement, le repos de l’esprit, grâce à une astucieuse alliance de remise en forme et de talent pour sublimer la personne que vous êtes déjà.
Trouvez l’endroit, et l’endroit vous aidera à trouver bien-être et confiance en vous.….avec passion, générosité, et talent.

« Life is too short to have boring hair and a lazy body »

RÉDACTION DES BIOGRAPHIES & ILLUSTRATION DES FONDATEURS 

 

 

 FLORIAN 

De l’allure ? Nous rencontrons Florian, ancien pompier. Jeune homme investi, il est coach sportif auprès d’artistes, de mannequins, ou d’hommes d’affaires. Appliqué dans ses conseils, il les diffuse à la TV sur la « quotidienne » de France 5. Il s’adapte à chacun. Il prépare leur mental et leur physique. Journée ensoleillée à prévoir, venez dessiner votre body et voguer sur votre bien être.

MORGANE 

En vue de l’été qui arrive, L’endroit c’est le nouveau lieu dit Parisien.

Joie de vivre en elle, Morgane est une femme à l’allure dynamique. Très jeune, elle se lance dans la coiffure sur Paris. Souriante, enjouée, cette silhouette féminine coiffe toutes les saisons. De l’été au printemps, de l’automne à l’hiver, elle suit les tendances. Une envie particulière ? Elle s’adapte, change, renouvelle.

Elle grandit auprès de Dior, Chanel, Yves Saint Laurent. Créative, elle joue avec ses ciseaux et sublime ses codes. Avec style, elle redessine les visages. Morgane aime l’originalité. Elle coupe, coiffe, sculpte Elle modèle. Associer sa vision de la coiffure au monde de l’art, elle a conquis Paris.

CREATIONS VISUELLES – BRAND CONTENT 

MISE EN PLACE DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION

CAMPAGNE PUBLICITAIRE OCTOBRE

Jeux de mots avec le nom de marque L’Endroit en travaillant sur l’idée de couper à l’endroit, avec l’image d’une personne qui est à l’envers. En effet, Morgane est une experte, elle a un savoir-faire et coupe bien à l’endroit. Ton décalé, frais avec une pointe d’humour. Lien avec la rentrée la campagne publicitaire de la rentrée : le ciseau est repris et est l’outil du coiffeur et le papier du cahier. 

MARKETING : Fidélisation des clients

L’agence met en place une offre spécifique en ciblant les (futures) blondes  et crée 3 visuels pour les réseaux sociaux qui renvoient sur le site internet de L’Endroit

BLOND HAIR DON’T CARE 

Du 8 au 22 octobre pour toutes prestations de balayage réalisées : – 20% sur votre séance découverte sport.

Pourquoi s’en priver ?

CAMPAGNE PUBLICITAIRE DE LA RENTRÉE 

Septembre 2018 : Afin de penser au mieux la première campagne publicitaire de l’Endroit, l’agence profite pour surfer sur la rentrée de septembre tout en faisant un clin d’oeil à la difficulté de reprendre le travail après les vacances et donc d’essayer se lever du bon pied. L’Endroit insite donc à se lever du bon pied grâce à ses services, sport et remise en forme.   Les têtes de Pub détourne le logo de l’Endroit qui est un double L comme expliqué dans le Branding et le transforme en Pied « Démarrez la rentree du bon pied »

PRESSE

 

PARUTION DANS LE BONBON MAGAZINE

Alerte pépite de ouf du côté de Montreuil ! Un salon de coiffure et une salle de sport dans un même lieu exceptionnel : un loft de 220 m2 avec jardin. Morgane et Florian nous ouvrent les portes de leur incroyable cocon.

Difficile d’imaginer qu’une petite rue montreuilloise cache une telle pépite. Derrière la grande porte verte du 25, rue Douy-Delcupe, Florian nous dévoile ce qui rendrait jaloux n’importe quel Parisien en mal de calme : un salon d’été, avec ses canap’ moelleux et son ambiance chill. À l’intérieur, on ne sait plus où donner de la tête tant l’espace est immense. Dans la cuisine ultra contemporaine, Morgane aka « madame beauté » termine ses pancakes avant de se joindre à Florian pour nous faire faire le tour du domaine. Fauteuils, balançoires et luminaires végétaux sont suspendus au plafond pour un décor où vintage et design se marient à la perfection. Une chose est sûre, on a affaire à des gens qui ont du goût.

Partages

OTHER projects